News > La BD Les Quatre de Baker Street aura droit à son adaptation en série

La BD Les Quatre de Baker Street aura droit à son adaptation en série

Franco-belge Le 14 sept 2017
1
par LiseF
La BD Les Quatre de Baker Street aura droit à son adaptation en série

Sortez la loupe et le chapeau à carreaux, il va y avoir des énigmes en dessin animé ! Le studio Folivari adaptera la saga Les Quatre de Baker Street, en série animée. L'annonce a été fait au Cartoon Forum à Toulouse, là où on découvrait hier  de premières images pour la série Les Culottées.

Folivari n'en est pas à son galop d'essai en termes d'adaptations de BD. En effet, le studio a déjà repris Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner et Le Sommet des Dieux de Jiro Taniguchi.

Et voici le synopsis, si vous ne connaissez pas l'histoire :

Billy, Tom et Charlie sont des « Francs-tireurs de Baker Street » — des gamins des rues futés et courageux qui aident le grand détective Sherlock Holmes lorsqu’il enquête dans les sinistres bas-fonds de Londres… un monde plein de dangers et de pièges que nos héros connaissent comme leur poche. 

Billy, fin limier et apprenti-détective, se voit comme l’intellectuel du groupe. Tom, acrobate et monte en l’air, est à la fois le casse-cou et la forte tête de la bande. Quant à Charlie, sous ses airs de garçon manqué, elle est clairement la plus débrouillarde des trois. Nos héros forment un trio inséparable… un trio qui compte en fait un quatrième membre — un fidèle chat de gouttière surnommé Watson ! 

Place aux « Quatre de Baker Street », la plus jeune équipe de détectives de l’époque victorienne !

La série sera composée de douze épisodes de 26 minutes chacun. Les graphismes seront confiés au dessinateur original, David Etien.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?