News > La BD Mortelle Adèle prochainement adaptée en dessin animé

La BD Mortelle Adèle prochainement adaptée en dessin animé

Franco-belge Le 19 oct 2020
0
par LiseF
La BD Mortelle Adèle prochainement adaptée en dessin animé

Créée en 2012 sous la plume de Mr Tan et le trait de Miss Prickly, Mortelle Adèle est devenu un véritable phénomène de la bande dessinée jeunesse en France. Pratiquement chaque semaine l'héroïne cynique et un brin cruelle se classe dans le top des meilleures vente de BD, souvent à plusieurs places avec plusieurs tomes. Rien d'étonnant alors à ce que la série ait droit prochainement  à une adaptation en dessin animé. On l'apprend sur Livres Hebdo.

Mortelle Adèle raconte l'histoire d'une petite rouquine au caractère bien difficile qui mène la vie dure à ses parents et aime à torturer son chat. La série principale totalise dix-sept tomes, avec un changement de dessinatrice au huitième où Diane Le Feyer a pris le relais. Mortelle Adèle, c'est aussi des hors-série, un roman et tout un tas de produits dérivés comme un jeu de société, des agendas, des peluches... et bientôt un dessin animé. C'est le studio GO-N qui se chargera de cette adaptation. Il ne s'agira pas de sa première adaptation de BD puisqu'on lui doit déjà les dessins animés Lou et Titeuf. Le studio GO-N s'est également chargé du dessin animé Shaker Monster, adapté d'une BD elle aussi scénarisée par Mr Tan, publiée chez Gallimard.

En attendant ce dessin animé rendez-vous chez Tourbillon pour découvrir la série. Côté adaptations de BD jeunesse, sachez que Dad aura également droit à son dessin animé, co-produit par Dupuis et M6, centré plus sur les quatre filles que le père.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?