News > La BD Okko lance son jeu de société sur Kickstarter

La BD Okko lance son jeu de société sur Kickstarter

Franco-belge Le 26 oct
0
par LiseF
La BD Okko lance son jeu de société sur Kickstarter

Certaines BD sont tellement trépidantes qu'on aurait envie de vivre nous-même l'aventure de ses héros. Si c'est votre cas pour Okko, la bande dessinée en dix tomes par Hub et publiée chez Delcourt, vous serez content d'apprendre que la série aura peut-être bientôt sa version jeu de société ! Un projet a été lancé sur Kickstarter pour financer une grosse boîte de jeu contenant un plateau, des cartes et même de très jolies figurines.

C'est une pratique qu'on retrouve parfois dans le milieu de la BD : les Légendaires, la bande dessinée de Patrick Sobral, a elle aussi sa version jeu de plateau. En ce qui concerne Okko, les joueurs devront incarner les Rônins de l'histoire, à l'attaque des onis, ces démons japonais. L'un des personnages incarnera un oni, qui se cachera parmi les hôtes du palais, et aura avec lui des sbires pour l'aider dans ses méfaits. Les autres joueurs devront le démasquer pour le forcer à s'enfuir. 

Le projet verra bien le jour, puisque le jeu a déjà récolté plus de 60 000 euros, sur les 40 000 recherchés. La boîte contient beaucoup de pièces (vous pouvez retrouver sa composition en image au bas de cet article) : pour l'obtenir, les backers devront s'acquitter de 75 euros minimum. En mettant plus, ils pourront aussi obtenir une extension au jeu de base. Si vous souhaitez participer, sachez que la campagne se termine le 16 novembre prochain.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?