News > La BD Sous le Lit de Quentin Zuttion est disponible sur tictail

La BD Sous le Lit de Quentin Zuttion est disponible sur tictail

Franco-belge Le 07 mars
0
par LiseF
La BD Sous le Lit de Quentin Zuttion est disponible sur tictail

Le premier décembre dernier, c'était la journée mondiale de lutte contre le SIDA. A cette occasion, on vous présentait trois bandes dessinées pour parler de ce sujet compliqué, pour mieux le comprendre. Et dans cette sélection il y avait Sous le Lit, de Quentin Zuttion. Cette BD était un peu dure à trouver à l'époque, mais l'artiste a décidé de la rendre disponible sur sa page Tictail, au prix de dix euros.

Dans Sous le Lit, on découvre l'histoire d'un jeune homme homosexuel confronté à l'angoisse d'une potentielle séropositivité. L'occasion d'admirer le trait habile de Quentin Zuttion, qui dessine les corps avec beaucoup de talent. On y retrouve bien sûr des scènes de sexe, un type de dessin dans lequel l'auteur excelle, en témoignent les illustrations caliente qu'il publie parfois sur son blog. Mais c'est toujours sensible, touchant, à l'image de l'histoire qui raconte cet épisode difficile sans fard.

Valentin est étudiant et vit avec sa mère. Lors d’une soirée en discothèque trop alcoolisée, il rencontre un homme avec qui il va passer la nuit. Le lendemain, il est incapable de se souvenir si son partenaire a bien utilisé un préservatif. Par peur que sa vie change et du regard des autres vis à vis d’une possible séropositivé, il repousse sans arrêt son dépistage. Sa décision prend un enjeu encore différent lorsqu’il rencontre Sam et qu’ils tombent amoureux.

Vous pouvez retrouver Sous le Lit dès aujourd'hui sur Tictail et si vous appréciez le travail de Quentin Zuttion, ouvrez l'oeil : il travaille actuellement sur une nouvelle BD, Chromatopsie, prévue pour cet été.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?