News > La Boîte à Bulles publiera la biographie en BD d'Hedy Lamarr, actrice et inventrice géniale

La Boîte à Bulles publiera la biographie en BD d'Hedy Lamarr, actrice et inventrice géniale

Franco-belge Le 12 juin
0
par LiseF
La Boîte à Bulles publiera la biographie en BD d'Hedy Lamarr, actrice et inventrice géniale

On n'aura jamais trop de biographies de femmes en BD : alors que Les Culottées de Pénélope Bagieu continuent à cartonner, et qu'en avril Casterman a publié une biographie de Phoolan Devi, cette fois c'est au tour d'Hedy Lamarr d'être à l'honneur, chez La Boîte à Bulles. Vous allez peut-être me dire "ah je connais pas trop le cinéma des années 30-50". Mais Hedy Lamarr n'était pas qu'une actrice : c'était aussi une inventrice !

"La plus belle femme du monde". Surnommée ainsi par son producteur, Hedy Lamarr se voit ouvrir les portes d'Hollywood après avoir fuit l'Autriche nazie et un premier mari marchand d’armes. Femme de caractère, séduisante et croqueuse d'hommes, Hedy aura du mal à exister pour autre chose que sa beauté... Et pourtant ! En collaboration avec le compositeur et écrivain George Antheil, la jeune actrice imagine un système de communication cryptée, qui sera plus tard utilisé pour le guidage des missiles mais aussi pour le WIFI. Un destin exceptionnel pour une femme hors norme.

Partager sa vie entre la scène et les codes secrets, pas de doute, c'est un destin hors norme ! Au dessin on retrouve Sylvain Dorange déjà illustrateur de Sanseverino et Papillon, Les promeneurs du temps et Un Conte de l'Estaque, et le scénariste c'est William Roy, auteur de De Père en FIV là aussi chez La Boîte à Bulles.

La BD s'insitulera La plus belle femme du monde et est prévue pour le mois de novembre prochain. Elle comptera 176 pages pour 23 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?