News > La Bombe, une BD-documentaire ambitieuse sur la bombe atomique bientôt chez Glénat

La Bombe, une BD-documentaire ambitieuse sur la bombe atomique bientôt chez Glénat

Franco-belge Le 14 fev 2020
0
par LiseF
La Bombe, une BD-documentaire ambitieuse sur la bombe atomique bientôt chez Glénat

Fin janvier à l'occasion du festival d'Angoulême, Glénat a présenté aux professionnels son programme de parution pour l'année 2020. Parmi les gros titres annoncés par l'éditeur il y avait La Bombe, un album ambitieux de plus de quatre cent pages scénarisé par Alcante et LF Bollée, et dessiné par 
Denis Rodier.

Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l’existence de la bombe atomique, première arme de destruction massive. Mais dans quel contexte, comment et par qui cet instrument de mort a-t-il pu être développé ?

Le trio a décidé de raconter cette histoire à hauteur d'hommes, au sens propre puisque ce sont différents hommes qui ont été impliqués dans cette tragédie que nous allons suivre. L'histoire s'intéressera aux décideurs comme Roosevelt et Truman, aux scientifiques comme Einstein, Oppenheimer et Fermi, et même à des personnages importants mais restés méconnus comme le scientifique Leó Szilàrd ou Ebb Cade, un ouvrier afro-américain auquel on injecta à son insu du plutonium pour en étudier l’effet sur la santé. L'éditeur promet un ouvrage extrêmement documenté et passionnant, que nous pourrons découvrir le 4 mars prochain. Vous pouvez lire les premières pages sur le site de Glénat. Pour rappel, un autre album traitant de radioactivité était à l'honneur durant la conférence de presse de l'éditeur : Radium Girls de Cy, traitera de l'histoire d'ouvrières aux États-Unis ayant été durablement exposées aux radiations sans être informées de leur dangerosité.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?