News > La chanteuse GiedRé signera la BD La Boîte de petits pois chez Delcourt

La chanteuse GiedRé signera la BD La Boîte de petits pois chez Delcourt

Franco-belge Le 01 jul 2019
0
par LiseF
La chanteuse GiedRé signera la BD La Boîte de petits pois chez Delcourt

En mai 2018 était fondée la collection Une case en moins chez Delcourt, pilotée par Davy Mourier. Le but : proposer à des artistes qui ne sont pas auteurs de BD d'écrire un album, en collaboration avec un dessinateur ou une dessinatrice. Jusqu'à maintenant, Éléonore Costes ou encore Dédo se sont prêtés à l'exercice. Au lancement de la collection, Davy Mourier avait teasés quelques noms, dont la chanteuse GiedRé. Et ça y est, son album est daté ! Il s'appellera La Boîte de petits pois et comme pour la BD d'Éléonore Costes, il s'agira d'un album autobiographique. 

Aujourd'hui artiste-chanteuse en France, GiedRé est née dans un état qui n'existe plus : l'URSS. Elle raconte ses souvenirs d'enfance, la vie de sa grand-mère, de ses parents et de son oncle (déporté à 17 ans en camp en Sibérie car il avait chanté une rengaine rebelle dans la rue). Une vie qui ressemblait à une longue file d'attente, pour du beurre, des chaussures ou une boîte de petits pois.

La chanteuse sera accompagnée au dessin de Holly R. Sur twitter, elle a donné un exemple très intéressant du passage du storyboard à la planche. Le but d'Une case en moins n'est pas forcément de proposer des albums humoristiques, même si les auteurs qui participent s'illustrent souvent dans le registre de l'humour. La Boîte de petits pois est prévu pour le 21 août chez Delcourt.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?