News > La collection Aaarg chez Glénat démarre sur les chapeaux de roues avec Fabcaro

La collection Aaarg chez Glénat démarre sur les chapeaux de roues avec Fabcaro

Franco-belge Le 03 avr
0
par LiseF
La collection Aaarg chez Glénat démarre sur les chapeaux de roues avec Fabcaro

La semaine dernière on vous annoncait que Aaarg serait prochainement de retour chez Glénat. Et aujourd'hui c'est officiel du côté de l'éditeur : il s'agira d'une collection complète, tournée vers l'humour !

Cette collection s'intitulera donc Glénaaarg et on connaît déjà ses trois premiers titres. Celle-ci démarre en fanfare avec Fabcaro, auteur du fantastique Zaï Zaï Zaï Zaï mais aussi du truculent Et si l'amour c'était aimer ! On y découvrira donc Moins qu'hier (plus que demain), un album se moquant des histoires de couples. Plusieurs planches avaient été projetées lors de la conférence de presse de Glénat à Angoulême, provoquant l'hilarité dans la salle. Et ce n'est pas UN mais DEUX albums de Fabcaro qui débarquent chez Glénaaarg, puisqu'une autre BD de l'auteur intitulée Jean-Louis est prévue dans la même collection.

On découvrira également Mauvaises Mines de Jonathan Munoz. Si vous ne connaissez pas Jonathan Munoz, retenez bien ce nom, parce que ce jeune auteur a de l'avenir : il est déjà à l'origine de très bons albums tels que Les Dormants et Un léger bruit dans le moteur. D'ailleurs il revient la semaine prochaine chez Fluide Glacial avec Godman. Glénat a également annoncé l'arrivée dans la collection de Laetitia Coryn, autrice entre autres de Une histoire du sexe, et dessinatrice sur Paroles d'honneur ou encore Le Péril Vieux.

Pierrick Starsky sera toujours de la partie en tant que co-directeur de la collection, en compagnie de Cédric Illand. Les premiers albums seront ceux de Fabcaro, prévus pour le mois de mai prochain : l'éditeur a précisé que d'autre albums étaient en préparation pour 2019.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?