News > La décharge mentale, la prochaine BD de Bastien Vivès

La décharge mentale, la prochaine BD de Bastien Vivès

Franco-belge Le 15 nov 2017
2
par LiseF
La décharge mentale, la prochaine BD de Bastien Vivès

Bastien Vivès s'est fait connaître dans l'univers de la bande dessinée grâce à des oeuvres pleines de poésie comme Polina, pleines d'aventures comme Lastman, et pleines... de nichons, comme les Melons de la Colère. Bon, c'est un peu réducteur mais il est clair que le sexe est une thématique chère à l'auteur. Et il semblerait qu'il ne dérogera pas à cette règle avec sa nouvelle BD, La décharge Mentale.

L'auteur a diffusé la couverture aujourd'hui sur son compte twitter : vous pouvez la retrouver au bas de cet article mais attention, elle est légèrement not safe for work. On y découvre une petite famille, dont les femmes ont des poitrines énormes mais bon, quand on connaît Bastien Vivès, ce n'est pas surprenant. Voilà. C'est le seul truc un peu décalé que vous remarquez sur l'image ? Regardez bien.

Je dis ça parce que je n'avais pas vu que le type avait les parties à l'air. L'album s'appelle donc La Décharge Mentale, en référence bien sûr à la charge mentale, ce phénomène qui consiste à imputer toutes les responsabilités de la maison aux femmes. Quant au mot décharge, il est plutôt explicite. Surtout quand on voit la typo du titre. On peut trouver un pitch sur le site de Decitre :

Cela fait une éternité que vu n'avez pas vu Roger, un vieux copain. Aussi, quand il vous invite à dîner chez lui, vous êtes loin de vous douter que vous allez rencontrer LA famille parfaite... Et que vous allez avoir droit aux meilleurs plats et aux meilleures pipes de votre vie...

Il est intéressant de constater que sur le site de Decitre, le fameux Roger porte un pantalon. Les rayons de nos librairies auront-elle droit à une version censurée ? Nous le saurons le 10 février prochain, chez les Requins Marteaux.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?