News > La dernière vente aux enchères BD de Chritie's bat des records

La dernière vente aux enchères BD de Chritie's bat des records

Franco-belge Le 19 juin
0
par Republ33k
La dernière vente aux enchères BD de Chritie's bat des records

Samedi dernier, la prestigieuse enseigne de ventes aux enchères Christie's mettait en vente plusieurs originaux signés des grands noms du milieu de la Bande-Dessinée, qui l'ont aidé à battre des records.

La meilleure vente a en effet été attribuée à Albert Uderzo pour la vingt-sixième planche d'Astérix et le Chaudron, vendue à 252 000 euros. Un très beau score qui est complété par le succès des travaux de Grzegorz Rosinski, qui était à l'honneur samedi dernier lors de cette vente aux enchères spéciale.

En effet, les 28 lots dédiés au dessinateur de Thorgal ont rassemblé 614 900 euros au total, dont près de 50 000 pour une planche de Thorgal, issue de l'album Les Archers.

Par ailleurs, on notera que des nouveaux records du monde ont été établis pour Vance et XIII, puisque la couverture du quatrième tome de la série a été vendue plus de 108 000 euros. Patrice Pellerin pour l'Épervier a quant à lui récolté 16 900 euros, tandis que Boucq pour Bouncer a vendu une couverture à 13 000 euros.

L'opération est donc un succès pour Christie's, qui nous précise que les collectionneurs rassemblés pour l'événement n'étaient d'ailleurs pas forcément sur place, puisque 110 d'entre-eux ont utilisé le site de l'enseigne de vente aux enchères. A croire que la collection de BD a encore de beaux jours devant elle !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?