News > La galerie Gallimard accueille l'exposition ''La littérature se dessine avec Futuropolis''

La galerie Gallimard accueille l'exposition ''La littérature se dessine avec Futuropolis''

Franco-belge Le 10 sept
0
par LiseF
La galerie Gallimard accueille l'exposition ''La littérature se dessine avec Futuropolis''

L'image d'illustration est extraite de l'adaptation de L’Étranger d’Albert Camus par José Muñoz 

Alors que la semaine dernière on vous annoncait que la galerie Daniel Maghen présenterait en septembre l'exposition consacrée au Château des Étoiles d'Alex Alice, à la galerie Gallimard aussi il se passe des choses ! On découvre sur le site du lieu la présentation d'une exposition consacrée à la littérature en BD chez Futuropolis.

L'exposition sera découpée en deux parties : d'un côté, les visiteurs découvriront des planches où des auteurs de BD ont adapté en dessins de grands textes de la littérature. L’Étranger d’Albert Camus par José MuñozRomain Garyou par Joann Sfar et Manuele Fior ou encore Journal d’un corps de Daniel Pennac par Manu Larcenet... Autant de textes qui ont eu droit à leur version BD. D'ailleurs en 2019 est prévu L’amant de la Chine du nord de Marguerite Duras par Philippe Dupuy.

Une seconde partie sera consacrée aux romans adaptés par les auteurs de BD. Là encore, il y a de quoi faire : Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway par Thierry MuratMartin Eden de Jack London par Aude Samama et Denis Lapière... Il s'agira d'une expo-vente, 34 planches et dessins originaux seront donc proposés, ainsi que deux tirages pigmentaires numérotés et signés de Tardi et Muñoz. L'exposition a commencé le 7 septembre, et se terminera le 13 octobre prochain, à la galerie Gallimard dans le septième arrondissement de Paris.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?