News > La grande histoire du dessin sans fin, un projet de fresque dessinée interactive à découvrir sur Ulule

La grande histoire du dessin sans fin, un projet de fresque dessinée interactive à découvrir sur Ulule

Franco-belge Le 19 oct
0
par LiseF
La grande histoire du dessin sans fin, un projet de fresque dessinée interactive à découvrir sur Ulule

En avril 2017, l'artiste Elly Oldman se lance sur instagram dans un projet fou : elle décide de dessiner une BD dont les cases se suivent sans interruption, telle une longue aventure grouillante de détails. Son style monochrome et fourmillant a attiré l'attention d'un festival rennais, qui lui a proposé d'exposer ses dessins lors de l'événement. Oui mais... Comment faire pour exposer une oeuvre créée pour le numérique ? C'est ainsi que Elly Oldman a eu l'idée de sa fresque, qu'elle souhaite financer sur Ulule.

Le dessin ininterrompu sur instagram deviendra donc une fresque interactive, exposée au mur sur cinq grands panneaux, et au sol sur des dalles de linoléum. Et comment peut-elle être interactive, me direz-vous ? En fait, il suffira aux visiteurs de scanner différents éléments de la fresque pour accéder à du contenu en réalité augmentée. Ainsi, ils pourront suivre l'histoire d'une petite fille et de son robot partant sauver différents mondes, menacés par L'Infâme Fils de Prince. Le principe est vraiment intéressant et le trait d'Elly Oldman est si original qu'il rendrait très bien présenté sur une fresque géante.

Vous voulez l'aider à concrétiser son projet ? L'artiste souhaite réunir 8000 euros avant le 30 novembre prochain. En contreparties, elle propose des illustrations, tote bags, ou encore des tee-shirts imprimés à ses couleurs. Rendez-vous sur la page Ulule du projet pour en savoir plus !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?