News > La guerilla green expliquée en BD bientôt chez Steinkis

La guerilla green expliquée en BD bientôt chez Steinkis

Franco-belge Le 08 aout 2019
1
par LiseF
La guerilla green expliquée en BD bientôt chez Steinkis

Connaissez-vous le terme de guerilla green ? Il s'agit d'un mouvement consistant à re-verdir les villes, souvent de façon illégale. Le but n'est pas uniquement esthétique : la guerilla green s'inscrit dans une démarche écologique mais aussi citoyenne, encourageant les citadins à se ré-approprier la ville. Pour des explications plus approfondies, je vous encourage à voir la vidéo d'Ophélie Damblé sur la chaîne Ta mère nature.

Et c'est justement cette vidéaste qui a décidé de proposer un guide de la guerilla green... En BD ! Pour cela elle s'est associée à Cookie Kalkair, auteur de l'album Les 9 derniers mois de ta vie de petit con et plus récemment de Pénis de table. Le duo s'est lancé dans une démarche cross-média : l'artiste a posté de façon regulière des BD sur instagram, trouvant écho dans les vidéos d'Ophélie sur youtube.

Et bientôt, le projet aura droit à une nouvelle vie sur papier chez Steinkis, sous le nom de Guerilla green, guide de survie en milieu végétal urbain. Si le béton vous mine et que vous rêvez de tout plaquer pour partir à la campagne, cet album pourrait vous donner une alternative ! Le livre est prévu pour le 28 août prochain en librairies.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?