News > La ligue des super-féministes, la première BD jeunesse de Mirion Malle

La ligue des super-féministes, la première BD jeunesse de Mirion Malle

Franco-belge Le 19 nov 2018
0
par LiseF
La ligue des super-féministes, la première BD jeunesse de Mirion Malle

L'année dernière, Mirion Malle illustrait Les règles... Quelle aventure aux éditions La ville brûle. Et bientôt l'autrice sera de retour à la bande dessinée avec sa première BD jeunesse : La ligue des super-féministes ! Si vous connaissez déjà son travail, vous ne serez pas surpris par ce titre. Mirion Malle est particulièrement douée pour expliquer en dessins les problématiques de genres, de représentation et de discrimination. Un exercice qu'elle pratique depuis longtemps sur son blog (quand elle décrypte le rôle des femmes dans Game of Thrones ou encore l'humour au féminin) mais aussi chez Ankama avec son album Commando Culotte. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous renvoie à notre interview !

Le but de l'album sera de décrypter les mécanismes d'opression à l'égard des femmes, en BD. A l'image de ses notes de blog, les propos seront présentés simplement, avec des personnages récurrents et des notions bien définies pour être comprises par tous et toutes. Une initiative plutôt intéressante quand on sait que les mécanismes du sexisme sont intégrés et reproduits dès le plus jeune âge.

La ligue des super-féministes sera destiné aux lectrices et lecteurs à partir de huit ans. L'album permettra de comprendre les bases du féminisme et d'adopter un point de vue réfléchi face aux stéréotypes véhiculés dans les fictions, la publicité... L'album est prévu pour le 4 janvier chez La ville brûle.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?