News > La maison d'édition Exemplaire lance son site et sa première campagne de financement

La maison d'édition Exemplaire lance son site et sa première campagne de financement

Franco-belge Le 16 avr 2021
0
par LiseF
La maison d'édition Exemplaire lance son site et sa première campagne de financement

Au mois de décembre dernier l'autrice Lisa Mandel a lancé une campagne de crowdfunding pour le financement de son nouveau projet, intitulé les éditions Exemplaire. Le but : imaginer un nouveau système d'édition, plus juste pour les auteurs. Quand un auteur publie un livre dans une maison d'édition classique, l'éditeur doit se charger de la communication, de l'impression, de la maquette… tous ces employés doivent être payé grâce au livre. Résultat, l'auteur ne touche qu'une toute petite portion des ventes, souvent autour de 10% du prix du livre.

Le but d'Exemplaire est donc de permettre à l'auteur de toucher une plus grosse part du prix du livre, en ayant plus d'autonomie dans la publication de son oeuvre. Le principe repose sur un système de financement participatif, où chaque ouvrage doit d'abord recueillir les fonds nécessaires avant d'être édité. Le projet vous intéresse ? Suite à la réussite de la campagne en décembre, le site a été lancé hier. Un premier projet est déjà disponible, intitulé Eau de Soulce. Il s'agit d'un recueil de dessins de presse de l'auteur Thibaut Soulcié. Par la suite, le site accueillera des projets d'Aurélien Fernandez, Marc Dubuisson, Charles Berberian, Anouk RicardPochep, Guillaume Long, Sandrine Deloffre, Lucile GomezThéo Grosjean et bien sûr Lisa Mandel.

Rendez-vous donc sur le site d'Exemplaire pour poser votre pierre à l'édifice ! Si vous aviez participé à la campagne de crowdfunding pour la création de l'éditeur cet hiver, vous avez peut-être des bons d'achat vous permettant aujourd'hui de soutenir la publication d'un livre chez ce nouvel éditeur. C'est le moment de les utiliser !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?