News > La maison Fumetti remporte le prix Hors Cases du Lyon BD festival

La maison Fumetti remporte le prix Hors Cases du Lyon BD festival

Franco-belge Le 05 juin 2019
0
par LiseF
La maison Fumetti remporte le prix Hors Cases du Lyon BD festival

Chaque année, le prix Hors Cases du Lyon BD festival récompense une initiative, un collectif ou un projet oeuvrant au décloisonnement de la bande dessinée. L'année dernière c'est le collectif The Ink Link qui remportait le prix, et cette année le jury a consacré la Maison Fumetti, un lieu entièrement dédié à la bande dessinée à Nantes.

Installée dans les locaux de la Bibliothèque de la Manufacture depuis 2016, la Maison Fumetti acceuille de nombreuses initiatives liées à la BD : des expositions, des conférences, des cours, des ateliers publics... En ce moment par exemple, les visiteurs peuvent y découvrir l'exposition Les yokais de Fukushima, présentant le travail de l'auteur Fumio Obata. Chaque année, la structure organise également le festival Fumetti.

La maison Fumetti succède ainsi à The Ink Link mais aussi au collectif Dessins sans papiers ou encore à l'auteur Marc-Antoine Mathieu. Vous vivez à Nantes ou projetez d'y passer ? N'hésitez pas à jeter un oeil au site de la structure, leur programme est passionnant !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?