News > La nuit est mon royaume, deux musiciennes contées par Claire Fauvel en février chez Rue de Sèvres

La nuit est mon royaume, deux musiciennes contées par Claire Fauvel en février chez Rue de Sèvres

Franco-belge Le 13 dec 2019
0
par LiseF
La nuit est mon royaume, deux musiciennes contées par Claire Fauvel en février chez Rue de Sèvres

En janvier dernier à l'occasion du festival d'Angoulême, les éditions Rue de Sèvres présentaient comme à leur habitude leur programme à venir pour l'année. L'occasion pour l'éditeur de parler de La nuit est mon royaume, un très prometteur one-shot dessiné et scénarisé par Claire Fauvel. J'avais alors été très enthousiasmée par cette nouvelle, mais les mois ont passé et l'album n'est pas arrivé. Pas de panique, l'oeuvre arrivera bien au catalogue de l'éditeur, en février 2020. Nous suivrons l'histoire de deux amoureuses de la musique, déterminées à conquérir Paris.

Nawel est une jeune fille de 20 ans au tempérament de feu qui la pousse à mener toutes ses passions avec excès. Cette force est un atout quand elle la met au service de la création dans son groupe de musique, mais devient autodestructrice quand elle se laisse submerger par la dépression. On découvre sa rencontre dans un collège de banlieue parisienne, avec Alice, sa meilleure amie avec laquelle elle créé un groupe de rock. Leurs études les mènent à Paris, où les jeunes filles sont confrontées de plein fouet au décalage culturel et social entre Paris et la banlieue parisienne. Contrairement à Alice, Nawel coupe les ponts avec sa famille qui n’accepte pas ses choix de vie. Malgré les difficultés, elle a la rage et veut conquérir Paris, qui l’a toujours fait rêver.

En galerie de cet article vous pouvez découvrir la couverture de l'oeuvre. Si j'ai tant envie de découvrir cet album c'est surtout grâce au trait de Claire Fauvel : cette dernière était au dessin de La Guerre de Catherine, qui a remporté le Fauve jeunesse d'Angoulême  ainsi que le prix Artémisia de la fiction historique en 2018. L'album comptera 144 pages au prix de 18 euros, et arrivera le 19 février 2020 en librairies.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?