News > La préquelle du Transperceneige par Matz et Jean-Marc Rochette arrivera en mai chez Casterman

La préquelle du Transperceneige par Matz et Jean-Marc Rochette arrivera en mai chez Casterman

Franco-belge Le 19 mars 2019
0
par LiseF
La préquelle du Transperceneige par Matz et Jean-Marc Rochette arrivera en mai chez Casterman

La semaine dernière on apprenait que Le Transperceneige aurait prochainement droit à une préquelle scénarisée par Matz, et dessinée et co-scénarisée par l'artiste d'origine Jean-Marc Rochette. Et on découvre sur le site officiel de Casterman que cette préquelle baptisée Extinctions arrivera au mois de mai prochain ! L'éditeur a également dévoilé un pitch complet. Comme prévu, nous allons donc découvrir pourquoi la société telle que nous la connaissions s'est éteinte, et comment est né le fameux train.

Sur la terre exsangue, surpeuplée, un groupe d’écolo-terroristes radicalisés décide d’accélérer le processus d’extinction et de déclencher une apocalypse climatique. Un milliardaire visionnaire chinois (inspiré de la figure d’Elon Musk) décide de les contrer. Obsédé par le survivalisme, depuis des années, il s’est préparé au pire scénario catastrophe : il a inventé un moteur autonome qu’il a intégré à une arche de Noé 2.0, Le Transperceneige. Quand la folie des Apocalypsters triomphe, le train est prêt. Au cœur de l’hiver atomique, le compte à rebours de l’ère glaciaire débute et la mission de sauvetage ultime est lancée.

Et si vous aimez Jean-Marc Rochette, vous serez servis en mai. L'auteur publiera le même jour, le 15 mai, un album intitulé Le loup, mettant en scène un combat dans la montagne entre un homme et un loup. L'auteur renouera ainsi avec son amour pour la montagne, qu'il exprimait déjà dans Ailefroide : altitude 3954.

Source : Vincent Brunner

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?