News > La RATP renomme plusieurs arrêts du métro parisien pour fêter les 60 ans d'Astérix

La RATP renomme plusieurs arrêts du métro parisien pour fêter les 60 ans d'Astérix

Franco-belge Le 09 oct 2019
0
par LiseF
La RATP renomme plusieurs arrêts du métro parisien pour fêter les 60 ans d'Astérix

2019 marque les soixante ans d'Astérix et Obélix, et c'est plus précisément en octobre que la BD mythique a vu le jour ! La série de René Goscinny et Albert Uderzo apparaissait alors dans le premier numéro du journal Pilote. Pour fêter dignement cet anniversaire, plusieurs événements ont eu lieu tels qu'une exposition exceptionnelle dans le cadre des journées du patrimoine. Et aujourd'hui la RATP a fait la surprise à ses usagers de renommer certains arrêts du métro parisien !

Place de Clichix, Lutèce, Menhirmontant, Gare de Lugdunum... La RATP n'a pas manqué d'imagination pour cette opération. Sur le panneau de Poissonnière, Ordralfabétix fait le fière tandis qu'Abraracourcix pique une crise sur le panneau d'Alésia (ALÉSIA ? CONNAIS PAS ALÉSIA !). L'opération a été organisée en partenariat avec les Editions Albert René, et comprendra aussi des animations comme on l'apprend sur BFMTV : à Gare de Lugdunum par exemple, une distribution de potion magique sera organisée. 

Vous aussi vous avez de l'imagination ? La RATP vous invite à imaginer vos propres noms de stations en rapport avec le village gaulois, sur twitter avec le hashtag #AsterixDansLeMetro. Pour rappel, le prochain tome d'Astérix intitulé La fille de Vercingétorix, est prévu pour le 24 octobre.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?