News > La Revue Dessinée et Médiapart s'associent pour un hors-série sur les violences policières

La Revue Dessinée et Médiapart s'associent pour un hors-série sur les violences policières

Franco-belge Le 24 juin 2020
1
par LiseF
La Revue Dessinée et Médiapart s'associent pour un hors-série sur les violences policières

Depuis 2013, La Revue Dessinée propose des BD reportages dans un magazine trimestriel. La rédac multiplie les partenariats, comme par exemple avec Delcourt où fut publié le reportage Algues vertes, l'histoire interdite. Et en septembre elle s'associera avec Médiapart pour un numéro hors-série sur les violences policières.

Le numéro s'intitulera Ne parlez pas de violences policières, en référence notamment à la déclaration du président de la République, qui affirmait qu'il n'y a pas de violences policières. Au travers de différentes enquêtes, les deux rédactions visent à "raconter les vies brisées, décrypter la fabrique de l’impunité, remonter les chaînes de responsabilité". Et pour en parler, il y aura Marion Montaigne, Assa Traoré, David Dufresne, Benjamin Adam... en tout ce sont 160 pages d'enquêtes, d'entretiens et d'infographies en bande dessinée que les lecteurs pourront découvrir.

Ce hors-série est prévu pour le 30 septmebre prochain. Sur le site de La Revue Dessinée, vous pouvez découvrir quelques pages du numéro ainsi que l'édito poignant.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?