News > La Route de Tibilissi, une BD très intrigante à venir chez Delcourt

La Route de Tibilissi, une BD très intrigante à venir chez Delcourt

Franco-belge Le 20 mars 2018
0
par LiseF
La Route de Tibilissi, une BD très intrigante à venir chez Delcourt

Au début de l'année à l'occasion du festival d'Angoulême, nous assistions à la conférence de presse de Delcourt. L'éditeur y présentait ses différentes BD à venir pour 2018, et l'une d'elle m'avait particulièrement tapée dans l'oeil : La Route de Tibilissi. A l'époque nous n'avions même pas de visuels à vous présenter, de fait cette annonce était complétement passée inaperçue. Aujourd'hui on a enfin une couverture ainsi qu'un pitch !

Jake et Oto viennent de voir leurs parents se faire assassiner sous leurs yeux par des miliciens masqués. Les derniers mots de leur père : « Allez à Tibilissi ! ». Pour se préparer, ils repassent par leur village dévasté pour y récupérer des vivres. Là, le cadet retrouve ses deux amis Doubie et Trois-Trois, une drôle de bestiole à fourrure et un robot rafistolé qui vont les accompagner tout au long de leur dangereux voyage…

Le scénario est assuré par David Chauvel, le dessin par Alex Kosakowski et les couleurs par Lou. Le concept de cette BD m'a particuliérement intriguée : l'ambiance est plutôt médiévale et réaliste, mais les deux gamins sont accompagnés par un robot et une créature non-identifiée... Qui sont-ils et pourquoi sont-ils là ? Les paris sont ouverts ! Lors de la conférence de presse, l'éditeur a tenu à préciser sur scène "non, ce n'est pas parce que les deux enfants sont morts". Ben oui, bande de petits malins, sinon ce serait trop facile. Pour avoir la réponse à cette énigme, rendez-vous le 11 avril chez Delcourt !

Source

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?