News > La Saga de Grimr, le Fauve d'Or d'Angoulême 2018 exposé à la Galerie Octopus

La Saga de Grimr, le Fauve d'Or d'Angoulême 2018 exposé à la Galerie Octopus

Franco-belge Le 21 mars
0
par LiseF
La Saga de Grimr, le Fauve d'Or d'Angoulême 2018 exposé à la Galerie Octopus

Fin janvier, nous découvrions au cours d'une cérémonie de remise des prix mouvementée la liste des gagnants des prix d'Angoulême de cette année. Le Fauve d'Or est revenu à Jérémie Moreau pour La Saga de Grimr, un joli moment pour ce jeune auteur qui avait obtenu à seize ans son premier prix à Angoulême dans le cadre du concours de la BD scolaire. Et l'oeuvre va bientôt être à l'honneur à la Galerie Octopus. Ce lieu dédié à la BD proposait déjà des planches originales de Talli fille de la Lune sur son site officiel. A présent c'est au tour du grand prix d'être mis en avant avec une exposition dédiée. Et si vous n'avez pas lu La Saga de Grimr, voici son synopsis.

1783. L’Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. Et le sort de Grimr, devenu orphelin, est plus cruel encore dans ce pays où l’homme se définit d’abord par son lignage. Doté d’une force impressionnante, il se sait capable de rivaliser avec les plus fameux héros de saga même s’il n’est le fils de personne. Il ne lui manque que l’opportunité de prouver sa valeur…  

L'exposition aura lieu du 12 au 28 avril prochain. Les visiteurs pourront y découvrir des planches originales, mais aussi des croquis et d'autres oeuvres de Jérémie Moreau. Quant au vernissage il se tiendra le 12 avril à 19 heures, en présence de l'auteur. Si vous n'avez pas lu La Saga de Grimr, retrouvez plus d'informations sur la page facebook de la galerie, et vous pouvez vous procurer l'ouvrage au prix de 25,50 euros chez Delcourt !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?