News > La Scam remet son prix du récit dessiné 2019 à Luz pour Indélébiles

La Scam remet son prix du récit dessiné 2019 à Luz pour Indélébiles

Franco-belge Le 28 mai 2019
0
par LiseF
La Scam remet son prix du récit dessiné 2019 à Luz pour Indélébiles

Au mois de mars dernier nous découvrions la liste des albums nommés pour le prix du récit dessiné décerné depuis trois ans par la Scam, la Société civile des auteurs multimédia. Et le grand gagnant a été dévoilé : il s'agit d'Indélébiles de Luz publié en novembre 2018 chez Futuropolis ! L'album est un joli succès, puisqu'il a également reçu en janvier dernier le prix Franceinfo de la bande dessinée d'actualité et de reportage.

Dans cet album, Luz revient sur ses souvenirs de Charlie Hebdo : comment il a décidé de partir à Paris carton à dessins sous le bras, comment il a rencontré ces dessinateurs de presse qu'il admirait tant, et a osé leur montrer ses dessins. C'est une collection de souvenirs qui font chaud au coeur, et qui rappellent que ces dessinateurs à la plume aiguisée ne disparaitront jamais de sa mémoire, ni de la nôtre.

Indélébiles succède ainsi à Yannis La Macchia pour son album Des bâtisseurs. Le jury a également décerné une mention spéciale à Séra pour Concombres amers, les racines d'une tragédie, Cambodge 1967-1975, chez Marabout.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?