News > La Terre des fils de Gipi remporte le prix Utopiales BD

La Terre des fils de Gipi remporte le prix Utopiales BD

Franco-belge Le 06 nov 2017
0
par LiseF
La Terre des fils de Gipi remporte le prix Utopiales BD

Chaque année, les Utopiales de Nantes accordent une belle place à l'univers de la bande dessinée. De nombreux auteurs sont invités, et une belle sélection est dévoilée pour le prix Utopiales BD. Cette année étaient nommés Mars Horizon de Florence Porcel et Erwann SurcoufPolice Lunaire de Tom GauldSatanie de Vehlmann et KerascoëtShangri-la de Mathieu Bablet, et La terre des fils de Gipi.

Et c'est La Terre des fils de Gipi qui a gagné le prix ! La BD a été publiée en en mars dernier chez Futuropolis, et voici le pitch :

Dans un futur incertain, un père et ses deux fils comptent parmi les survivants d'un cataclysme dont on ignore les causes. C'est la fin de la civilisation. Il n'y a plus de société. Chaque rencontre avec les autres est dangereuse. Le père et ses deux fils, comme les quelques autres personnages rencontrés, la Sorcière, Anguillo, les jumeaux Grossetête, les Fidèles, adeptes fous furieux du dieu Trokool, vivent dans un monde néfaste et noir. L'air est saturé de mouches, l'eau empoisonnée. L'existence du père et de ses deux fils est réduite au combat quotidien pour survivre. Le père écrit chaque soir sur un cahier noir. Qu'écrit-il ? Quel est son secret ? Nous l'ignorons, ses fils aussi. Ils aimeraient bien apprendre à lire, ils aimeraient bien savoir comment on vivait "avant". Mais le père, lui, refuse d'en entendre parler…

Si vous ne connaissez pas encore l'album, vous pouvez le retrouver en librairies au prix de 23 euros.

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?