La Vilaine, un projet de BD collaborative à soutenir sur Ulule

Vous l'avez peut-être vu, notre campagne de financement participatif a pris fin vendredi. Pour autant, il continue de se passer de chouettes choses sur Ulule. Il est encore temps de soutenir La Vilaine, projet de revue de BD collective rennaise !
La Vilaine est née de discussions d'artistes autour des bonnes bières. Pourquoi ne pas lancer une revue où chacun et chacune pourrait poser sa pierre, et raconter des histoires en BD ? Une fois passée l'ivresse desdites bières, l'idée était toujours là. Ainsi est né le projet de crowdfunding lancé sur Ulule. La revue comptera 150 pages regroupant des histoires courtes, se déroulant toutes à Rennes. Parmi les auteurs on retrouve Laurent Lefeuvre le créateur de Fox-Boy, Léa Mazé l'autrice des Croques, ou encore Elsa Bordier que vous pouvez retrouver parfois dans nos colonnes et qui est également l'autrice de La grande ourse chez Soleil.
Le projet a déjà passé son objectif de 350 préventes. Avec cet argent, le collectif va pouvoir imprimer 500 exemplaires. Mais vous pouvez encore acquérir le vôtre ! La revue est disponible au prix de 22 euros si vous souhaitez vous la faire envoyer, ou 18 si vous avez la possibilité de venir la chercher à Rennes. Ça vous tente ? Vous avez jusqu'au 4 juillet pour participer, rendez-vous sur la page Ulule du projet !
Auteurs & Mots clés
Événement BD en ligne : la booktubeuse Bulledop invite ZEP, Claire Fauvel, Joann Sfar, Alex Alice...

Jean Graton l'auteur de Michel Vaillant est décédé

La pilule rouge : les femmes en bande dessinée

Nouveau marché de niche : les livres pour non-lecteurs

L'édition 2021 du FIBD se précise

Lisa Mandel lance une nouvelle bande dessinée en ligne, autour des maladies mentales

Steamygal, un projet de BD steampunk à découvrir sur Ulule

Les nouvelles aventures de Fox-Boy débarquent sur Ulule

Rues de Montréal, un joli projet de crowdfunding pour parcourir la ville en BD

Soutenez la sortie de Laughter in the End of the World, premier manga de Shiba Éditions

Une campagne de financement sur Ulule pour le comics underground féministe Wimmen's Comix

Le lion barbare, un très joli projet d'artbook à soutenir sur Ulule

Pour l’avenir, Delcourt mise sur le webtoon

Arsène Lupin en BD : parcours du cambrioleur à travers le 9e Art