News > Laurel (Comme Convenu) annonce sa prochaine BD en ligne

Laurel (Comme Convenu) annonce sa prochaine BD en ligne

Franco-belge Le 12 fev
0
par LiseF
Laurel (Comme Convenu) annonce sa prochaine BD en ligne

Ces dernières années, l'autrice de BD Laurel a fait sensation sur le net avec Comme Convenu. Laurel est à l'origine de la série Cerise chez Le lombard, et participa à l'âge d'or du blog BD avec d'autres auteurs tels que Boulet ou encore Cha. C'est donc sans surprise qu'on la retrouvait il y a quelques années sur une BD entièrement en ligne, Comme Convenu. Celle-ci racontait l'histoire de Laurel et de sa famille, décidant de déménager en Californie pour se lancer dans la conception d'un jeu vidéo pour smartphone. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu, le couple a enchaîné les galères administratives et subi du harcèlement au travail. Ces tribulations ont réuni énormément de lecteurs, si bien que lorsque l'autrice a décidé d'éditer sa BD au format papier via Ulule, la campagne fut une franche réussite avec plus de 2000% du montant demandé.

L'histoire est à présent terminée, lisible en ligne et éditée en deux tomes vendus via Ulule. Et Laurel, où en est-elle de ses projets ? Hé bien l'autrice a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux qu'elle souhaitait se lancer à nouveau dans l'aventure de la BD en ligne... Sauf que c'est compliqué ! Aujourd'hui elle habite toujours en Californie, et est maman de deux enfants en bas âge. Elle explique toute la situation en BD (je vous invite à cliquer sur l'image pour tout lire).

Laurel a donc annoncé qu'elle se lancerait dans une BD en ligne sur la maternité. L'autrice parlera de grossesse et d'accouchement en Californie. Save the date : le projet démarre le 2 avril prochain sur son blog !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?