News > Le Château des animaux de Xavier Dorison et Félix Delep arrive en septembre chez Casterman

Le Château des animaux de Xavier Dorison et Félix Delep arrive en septembre chez Casterman

Franco-belge Le 11 jul 2019
0
par LiseF
Le Château des animaux de Xavier Dorison et Félix Delep arrive en septembre chez Casterman

Au mois de mars 2018, Casterman lançait Le château des animaux, un projet s'annoncant particulièrement beau. Scénarisée par Xavier Dorison et dessinée par Félix Delep, la série a été pré-publiée au départ en version "gazette", un procédé qui n'est pas sans rappeler un autre château, celui des étoiles chez Rue de Sèvres. Et bientôt nous pourrons découvrir le premier tome en intégralité, puisque celui-ci est prévu pour le mois de septembre !

Ce premier volume s'intitulera Miss Bengalore. L'histoire revisite La Ferme des animaux de George Orwell, et pousse ses lecteurs à des réflexions actuelles, tout en se situant dans un contexte historique. 

Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté… Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu’à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s’allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l’injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire…

Quatre tomes sont prévus et si vous avez pu lire les gazettes, vous savez que la série s'annonce vraiment belle. La couverture a été dévoilée hier sur le compte instagram de Casterman, vous pouvez la retrouver en galerie de cet article. Pour lire le premier tome rendez-vous le 18 septembre !

Source : Casterman

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?