News > Le Château des animaux, le joli projet de Xavier Dorison chez Casterman

Le Château des animaux, le joli projet de Xavier Dorison chez Casterman

Franco-belge Le 26 mars 2018
1
par LiseF
Le Château des animaux, le joli projet de Xavier Dorison chez Casterman

On doit à Xavier Dorison de multiples chefs d'oeuvre tels que Long John Silver, Les SentinellesUndertaker ou encore Comment faire fortune en juin 40 co-écrit avec Fabien Nury. On compte aussi le premier arc du Troisième Testament, série qui s'est achevée cette année avec Alex Alice au scénario. Et Dorison est sur le point de se lancer dans une nouvelle aventure des plus alléchantes : Le Château des animaux chez Casterman.

On découvre ainsi l'histoire d'un monde où les animaux sont organisés en société civilisée. Enfin, pas si civilisée que ça...

Nichée au cœur d’une ferme fortifiée, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Le taureau et sa milice de chiens savourent leur pouvoir, pendant que les autres animaux s’épuisent au travail. En particulier Miss Bangalore, une chatte dont l’obsession unique est de protéger ses petits. Pour le reste, résister à l’injustice, changer le monde, lutter contre les crocs et les griff es, Miss B. ne se sent pas de taille… jusqu’à l’arrivée du mystérieux Azelard, un rat itinérant qui va lui enseigner les secrets de la désobéissance civile. 

Préalablement au premier tome, la série aura droit à sa propre gazette, publiée elle aussi chez Casterman. Selon l'éditeur, il s'agit de l'organe de propagande du président Silvio, qui relate la répression sanguinaire menée par la meute de n°1 contre la révolte violente des animaux. On découvre aussi de très belles images sur le compte twitter de Paul Giner, journaliste chez Casemate. Le dessinateur c'est Félix Delep, un jeune artiste âgé de 24 ans tout juste sorti de l’école Emile Cohl.

L'album quant à lui débarque en fin d'année. Et vous pouvez découvrir les toutes premières pages du premier numéro de la gazette prévu pour le 25 avril prochain, ci-dessous ! Les numéros suivants arriveront le 6 juin et le 22 août.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?