News > Le dernier Atlas, la prochaine série événement au casting en or chez Dupuis

Le dernier Atlas, la prochaine série événement au casting en or chez Dupuis

Franco-belge Le 16 jan 2019
0
par LiseF
Le dernier Atlas, la prochaine série événement au casting en or chez Dupuis

En octobre dernier, Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval faisaient sensation avec Polaris ou la nuit de Circé (ce dernier était d'ailleurs l'album préféré de 2018 de notre chroniqueuse Fanny). Et en 2019 le duo sera de retour, avec deux autres acolytes : Fred Blanchard et Hervé Tanquerelle ! En mars paraitra le premier tome du Dernier Atlas, nouvelle série événement de Dupuis.

Ismaël Tayeb est lieutenant dans un gang criminel. Le grand patron lui fait une offre qu'il ne peut refuser : trouver une pile nucléaire... Pour cela, il va devoir remettre en marche le dernier Atlas, un immense robot français qui gérait des constructions titanesques jusqu'à la fin des années 60. Au même moment, Françoise Halfort, ex-reporter de guerre, fait une découverte écologique majeure qui va bouleverser l'équilibre du monde sur le lieu même d'une catastrophe nucléaire due à un Atlas...

Dupuis décrit ce nouveau projet comme un récit-fleuve, dans la pure veine des feuilletons du vingtième siècle. L'éditeur a mis les petits plats dans les grands pour cette sortie, proposant à mille lecteurs de recevoir un exemplaire du tome 1 en avant-première. La série a de quoi faire envie, découpée en épisodes, elle se veut palpitante et pleine d'intrigues. Et avec de tels auteurs à la base, c'est plutôt bien parti ! Il faudra attendre le 15 mars pour lire le premier tome, qui comptera 232 pages au prix de 25 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?