News > Le dessinateur Michel Plessix (Julien Boisvert) nous a quittés

Le dessinateur Michel Plessix (Julien Boisvert) nous a quittés

Franco-belge Le 22 aout
0
par Republ33k
Le dessinateur Michel Plessix (Julien Boisvert) nous a quittés

Triste nouvelle pour les fans de bande-dessinée. Originaire de Saint-Malo, le dessinateur Michel Plessix nous a quittés à l'âge de 57 ans, comme l'annonce l'éditeur Delcourt sur les réseaux sociaux.

Lui qui avait commencé sa carrière dans la communication avant de bosser sur le magazine Frilouz avait débuté dans le milieu de la BD avec La Déesse aux Yeux de Jade puis Julien Boisvert, qu'il co-scénarisait avec Dieter.

On le connaît aussi pour l'adaptation du roman de Kenneth Grahame, Le Vent dans les Saules, et son prolongement, Le Vent dans les Sables ou encore Là où vont les Fourmis, son dernier album, imaginé aux côtés du scénariste Frank Le Gall et publié en septembre 2016 chez Casterman.

Nos pensées vont à sa famille et ses fans, qui viennent de perdre un artiste pas seulement réputé pour son trait mais aussi pour sa gentillesse.

Tristesse d'annoncer le décès de Michel Plessix, auteur de J. Boisvert, Vent dans les Saules Et Vent dans les Sables. Pensées aux proches pic.twitter.com/Nk90pWN3tE

— Éditions Delcourt (@DelcourtBD) 22 août 2017
Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?