News > Le Dieu Vagabond récompensé du prix Ouest France / Quai des Bulles 2019

Le Dieu Vagabond récompensé du prix Ouest France / Quai des Bulles 2019

Franco-belge Le 28 oct 2019
0
par LiseF
Le Dieu Vagabond récompensé du prix Ouest France / Quai des Bulles 2019

Le festival Quai des Bulles a eu lieu ce week-end, et le palmarès officiel de cette année a été dévoilé ! L'an dernier c'est Ailefroide de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet chez Casterman qui remportait le prestigieux prix Ouest France / Quai des Bulles. Cette année il a été décerné au Dieu Vagabond de Fabrizio Dori chez Sarbacane !

Dans cet album on suit l'histoire d'Eustis, un satyre qui mène une existence oisive dans le monde moderne. Lorsqu'il se lance à la recherche de son ami Pan, disparu, il met le doigt dans un engrenage démesuré pour cette divinité mineure... Avec Le dieu vagabondFabrizio Dori s'inspire du style de Van Gogh, pour une BD scénaristiquement en graphiquement captivante. Pour en savoir plus sur cette oeuvre je vous invite à découvrir la critique par RedFanny.

Le Dieu Vagabond est sans nul doute un incontournable de l'année 2019. On le retrouve également dans la sélection du prix Utopiales de la BD fantastique. Durant l'événement les autres lauréats du festival ont été dévoilés : Fabien Vehlmann remporte le grand prix de l'affiche, Déesse de Aude Picault aux éditions Les requins marteaux remporte le prix coup de coeur, et Amaury Favier remporte le prix jeune talent. Enfin, comme on l'apprenait en septembre, Sabre d'Eric Feres chez Dargaud a remporté le prix Révélation ADAGP / Quai des Bulles.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?