News > Le documentaire de 53 minutes Bons baisers de la planète Schtroumpf visible en intégralité sur le site d'Arte

Le documentaire de 53 minutes Bons baisers de la planète Schtroumpf visible en intégralité sur le site d'Arte

Franco-belge Le 11 sept 2019
0
par LiseF
Le documentaire de 53 minutes Bons baisers de la planète Schtroumpf visible en intégralité sur le site d'Arte

En 1958, les lecteurs de BD découvrent d'étranges lutins bleus : les Schtroumpfs. Ces petits êtres n'ont pas leur série dédiée, mais apparaissent comme personnages secondaires dans la série de Peyo, Johan et Pirlouit. Par la suite, les Schtroumpfs obtiennent leur propre série et accèdent au succès qu'on connaît : des dessins animés, des films, des goodies... et une place au panthéon de la bande dessinée.

Mais comment les lutins de Peyo sont-ils devenus aussi populaire ? Arte s'est penché sur la question au cours d'un documentaire de 53 minutes... Visible en intégralité jusqu'au 4 novembre prochain ! 

Dans ce documentaire, l'équipe voyage autour du monde à la poursuite de l'histoire des Schtroumpfs. Les interviewés sont nombreux, avec bien sûr la fille de Peyo Véronique Culliford, Philippe Geluck et Cosey, Gérard Hernandez voix française du Grand Schtroumpf, ou encore Kelly Asbury, réalisateur du film Les Schtroumpfs et le village perdu. Et pour encore plus d'immersion, sachez que l'exposition La Schtroumpf Expérience est ouverte jusqu'au 20 octobre au Parc des Expositions à Paris !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?