News > Le festival d'Angoulême annonce une exposition consacrée à Jérémie Moreau (La Saga de Grimr)

Le festival d'Angoulême annonce une exposition consacrée à Jérémie Moreau (La Saga de Grimr)

Franco-belge Le 09 oct
0
par LiseF
Le festival d'Angoulême annonce une exposition consacrée à Jérémie Moreau (La Saga de Grimr)

En janvier, Jérémie Moreau se voyait remettre le tant convoité Fauve d'Or pour La saga de Grimr, publié chez Delcourt. Et lors de la prochaine édition du Festival d'Angoulême, l'auteur sera à l'honneur avec une exposition dédiée ! Ce ne sera pas simplement l'oeuvre, mais tout l'univers de l'auteur qui sera mis en avant dans cet événement.

En effet, Jérémie Moreau est un habitué du festival d'Angoulême. Depuis tout jeune, il s'implique dans l'événement : il participe tous les ans au concours de la BD scolaire, jusqu'à remporter le prix en 2005. Par la suite, il remporte le prix jeune talent puis est présent dans la sélection officielle pour Le Singe de Hartlepool avec Lupano, ainsi que dans la sélection jeunesse pour Tempête au Haras. C'est finalement la consécration lors de la dernière édition avec le Fauve d'Or pour l'épopée inspirée par les sagas islandaises, La Saga de Grimr.

Jérémie Moreau et le festival d'Angoulême, c'est donc en quelque sorte une histoire d'amour. L'exposition consacrée au travail de l'auteur sera intitulée La saga de Jérémie Moreau. Pour la voir, rendez-vous à la quarante-sixième édition du FIBD, du 24 au 27 janvier prochain !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?