News > Le festival d'Angoulême dévoile sa programmation jeunesse pour son édition 2022

Le festival d'Angoulême dévoile sa programmation jeunesse pour son édition 2022

Franco-belge Le 16 sept 2021
0
par LiseF
Le festival d'Angoulême dévoile sa programmation jeunesse pour son édition 2022

La prochaine édition du festival d'Angoulême approche, elle se déroulera du 27 au 30 janvier prochain ! L'édition 2021 avait tourné court à cause du COVID : l'événement avait d'abord été scindé en deux, avec une première partie pour les professionnels en janvier et une seconde pour le grand public en juin. Finalement, la seconde partie n'avait même pas pu avoir lieu. Mais tout indique que le FIBD sera bien de retour début 2022, et l'équipe a dévoilé aujourd'hui son programme pour son quartier jeunesse.

Deux expositions ont été annoncées, et l'une d'elles est consacré à Mortelle Adèle , l'héroïne d'Antoine Dole alias Mr Tan, et Diane Le Feyer. Cette série jeunesse est constamment présente dans le top des BD les plus vendues chaque semaine, et a su au fil du temps gagner le coeur des enfants. Le visiteurs devront apparemment se prêter à des épreuves pour pouvoir entrer dans le club des bizarres... L'autre exposition est consacrée à l'album Cachée ou pas, j'arrive !, de Lolita Séchan et Camille Jourdy. L'occasion aussi de croiser les univers des deux artistes.

Le festival prévoit également des animations, avec notamment un concert dessiné où Camille Jourdy sera accompagnée de l’Orchestre de Paris pour un spectacle inspiré de l’œuvre de Stravinski. Un escape game sera proposé, sur le thème de l'héroïne Astrid Bromure. Enfin, le festival sera l'occasion de fêter les 75 ans de Picsou, le personnage créé par Carl Barx et repris par Don Rosa. Les visiteurs pourront découvrir des animations et des ateliers interactifs sur cette thématique. Rendez-vous donc fin janvier pour la 49ième édition du festival d'Angoulême.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?