News > Le film Les blagues de Toto en tête du box-office pour sa semaine de sortie

Le film Les blagues de Toto en tête du box-office pour sa semaine de sortie

Franco-belge Le 17 aout 2020
1
par LiseF
Le film Les blagues de Toto en tête du box-office pour sa semaine de sortie

Il y a deux semaines le film Les blagues de Toto, adapté de la bande dessinée du même nom, arrivait dans les salles de cinéma fraîchement rouvertes. Vous avez été nombreux sur les réseaux sociaux à émettre de gros doutes vis-à-vis de cette adaptation. Côté nombre d'entrées cependant, l'accueil a été bien plus chaleureux : le film s'est classé en tête du box-office pour sa première semaine avec 205.528 spectateurs, comme on l'apprend sur le Figaro.

Les blagues de Toto est suivi du film catastrophe Greenland et du film d'animation Bigfoot Family. Pour autant, la fréquentation des salles de cinéma françaises reste timide : comme l'explique le Figaro, "la fréquentation reste en retrait de près de 75% par rapport à la même période de 2019". On  peut quand même se demander pourquoi parmi les différents films proposés cette semaine, c'est Les blagues de Toto qui a totalisé le plus de spectateurs : la réponse est peut-être toute simple : la tradition ! Les blagues de Toto, tout comme Le petit Nicolas ou Le Petit Spirou (tous deux également adaptés au cinéma) renvoie le public à un antan fantasmé, sans plus de complications que des petits garçons qui font des bêtises. Une insouciance dont le public a probablement bien besoin. À ce sujet je vous conseille d'ailleurs la lecture de ce très intéressant article de Slate.

Une autre adaptation de bande dessinée arrive à l'affiche cette semaine : le film d'animation Yakari. Si vous avez plus envie de grands espaces que de salles de classe, c'est l'occasion de les parcourir par procuration...

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?