News > Le jeu de société La Petite Mort débarque très bientôt

Le jeu de société La Petite Mort débarque très bientôt

Franco-belge Le 07 nov
0
par LiseF
Le jeu de société La Petite Mort débarque très bientôt

Au mois de juillet on apprenait que la bande dessinée La Petite Mort, par Davy Mourier éditée chez Delcourt, aurait droit à son adaptation en jeu de société. Hé bien ça y est, le jeu va débarquer dans nos rayons. Créé par François Bachelart, il est prévu pour le 15 novembre prochain. Dans un petit trailer présentant le jeu, on en apprend plus sur ses mécaniques et son fonctionnement. On jouera une apprentie mort passant son diplôme de Fauche pour remplacer la grande mort qui part à la retraite.

Et pour ça, il va falloir cumuler des âmes, donc tuer des gens. Visiblement il y aura des techniques et des moments bien précis pour tuer les différents personnages. Et ces personnages ne seront pas n'importe qui d'ailleurs puisqu'on pourra faucher Dark Vador, Gandhi ou même Chuck Norris. Ensuite, les âmes seront cumulées pour désigner le vainqueur. Dans son fonctionnement le jeu me fait un tout petit peu penser à Coups d'un soir, le jeu de cartes où il faut là aussi amasser les gens, mais en les charmant plutôt qu'en les tuant !

Rendez-vous donc le 15 novembre pour découvrir le jeu en boutique et en attendant, vous pouvez dévorer la série animée adaptée de la BD (qui aura d'ailleurs une seconde saison) sur youtube !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?