News > Le jeu vidéo Blacksad se dévoile avec de premières images

Le jeu vidéo Blacksad se dévoile avec de premières images

Franco-belge Le 27 juin 2018
0
par LiseF
Le jeu vidéo Blacksad se dévoile avec de premières images

L'été dernier on apprenait que Blacksad aurait prochainement droit à son adaptation en jeu vidéo, confiée aux studios Pendulo et Ys Interactive. Il s'agira de toute évidence d'un point and click, donc un jeu à choix composé de tableaux à explorer. On incarnera évidemment John Blacksad, le malin détective confronté à une sombre affaire de corruption dans le monde de la boxe. Voici le synopsis du jeu : 

À New York dans les années 1950, le propriétaire d’un modeste club de boxe, Joe Dunn, est retrouvé pendu. Dans le même temps, son protégé et meilleur espoir, Robert Yale, est porté disparu. Effondrée par ces terribles nouvelles, la fille de Joe Dunn, Sonia, décide tout de même de poursuivre le rêve de son père, reprend les rênes du club et fait appel aux services de John Blacksad pour enquêter sur cette mystérieuse disparition. Nous sommes à la veille du combat de l’année et le club, en graves difficultés financières, ne survivrait pas au forfait de Robert Yale. Lors de son enquête, John Blacksad se retrouvera plongé dans un milieu où la corruption fait rage.

On découvre aussi de premières images, où le graphisme en 3D fait à mon sens pas mal honneur aux personnages créés par Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido. Le jeu était annoncé pour 2018 l'été dernier, il est annoncé à présent pour 2019, espérons que nous pourrons le découvrir l'année prochaine ! Le jeu est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Et en attendant la série est toujours disponible chez Dargaud.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?