News > Le journal Spirou s'associe à l'ONU pour un numéro spécial droits de l'Homme

Le journal Spirou s'associe à l'ONU pour un numéro spécial droits de l'Homme

Franco-belge Le 05 oct
0
par LiseF
Le journal Spirou s'associe à l'ONU pour un numéro spécial droits de l'Homme

Cette année nous célébrons les 70 ans la Déclaration universelle des droits de l’Homme, établie donc après la seconde guerre mondiale en 1948. Pour marquer cet événement, le journal Spirou s'associe à l'ONU pour un numéro spécial sur le sujet.

Divers auteurs de BD se sont donnés rendez-vous dans les pages de ce numéro, pour illustrer les trente articles de la déclaration. Au programme : Émile Bravo, Libon, Nob, Brice Cossu et Olivier Bocquet, Delaf et Dubuc, Batem, Laurent Verron, Yoann et Fabien Vehlmann, Cyprien et Paka, Pascal Jousselin, Yves Sente et André Juillard, Derib, Achdé, Philippe Geluck... (oui bon, on est d'accord, ça manque de femmes). Même si les héros icôniques de Dupuis seront présents, d'autres personnages incontournables de la BD franco-belge se joindront à la fête tels que Lucky Luke, Blake et Mortimer et le Chat.

Ce numéro spécial est prévu pour le mercredi 10 octobre. Dupuis proposera également une exposition consacrée à l'opération, visible à Genève, Erevan, Bamako et Bruxelles. L'expo sera aussi téléchargeable en ligne et imprimable, pour les écoles et insitutions qui souhaiteraient l'afficher.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?