News > Le Los Angeles Times récompense l'Arabe du Futur de Riad Sattouf

Le Los Angeles Times récompense l'Arabe du Futur de Riad Sattouf

Franco-belge Le 12 avr 2016
0
par Republ33k
Le Los Angeles Times récompense l'Arabe du Futur de Riad Sattouf

Pour la première fois, L'Arabe du Futur de Riad Sattouf, qui continue de faire parler de lui dans nos contrées, se voit récompensé à l'étranger.

Ce n'est autre que le Los Angeles Times qui a sacré l'auteur et son œuvre à l'occasion de son pretigieux Book Prize 2016, dans la section Graphic Novels - Comics.

Ce tome 1 avait déjà été récompensé par chez nous, par la Ville de Saint-Etienne et le Grand Prix RTL BD en 2014, et bien sûr par le festival d'Angoulême, qui lui confiait l'année dernière son Fauve d'Or.

Aux Etats-Unis, la bande-dessinée était parue en 2015, chez Metropolitan Books. Elle avait alors rencontré des critiques élogieuses, dans le LA Times notamment, mais aussi dans le New York Times et Publishers Weekly, qui l'avaient classé dans les meilleurs titres de l'année.

On rappelle que cette série, prévue en trois volumes, raconte l'enfance de l'auteur, en Libye et en Syrie, entre les années 1978 et 1984. Et on imagine très bien L'Arabe du Futur continuer de briller chez nous et partout ailleurs à l'avenir.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?