News > Le Loup, prochain album de Jean-Marc Rochette chez Casterman

Le Loup, prochain album de Jean-Marc Rochette chez Casterman

Franco-belge Le 02 mai 2019
0
par LiseF
Le Loup, prochain album de Jean-Marc Rochette chez Casterman

En mars on apprenait que Jean-Marc Rochette serait au dessin de la préquelle du Transperceneige, prévu pour ce mois-ci chez Casterman. Et ce n'est pas tout : l'artiste est également de retour avec un one-shot en solo, intitulé Le Loup.

Dans cette nouvelle oeuvre, Jean-Marc Rochette revient à son premier amour, celui de la montagne, dont il parlait déjà avec Ailefroide. L'histoire se passera donc à nouveau au cœur du Massif des Écrins, dans la vallée du Vénéon. On y découvrira l'affrontement d'un grand loup blanc et d'un berger, jusqu'à leurs dernières limites.

Avec Le Loup, l'auteur abordera donc à nouveau le côté implacable de la haute montagne. Mais il s'intéressera aussi au sujet délicat de la survie du loup. Un débat qui fait rage en France, avec d'un côté les écologistes qui ne veulent pas voir l'espèce disparaitre, et de l'autre les bergers qui veulent protéger leur troupeau. L'album est prévu pour le 15 mai prochain chez Casterman, et vous pouvez déjà découvrir plusieurs très belles pages sur le site de l'éditeur.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?