News > Le magazine AAARG! pourrait renaître de ses cendres chez Glénat

Le magazine AAARG! pourrait renaître de ses cendres chez Glénat

Franco-belge Le 26 mars 2018
3
par LiseF
Le magazine AAARG! pourrait renaître de ses cendres chez Glénat

En mai dernier, on apprenait que le magazine AAARG! mettait la clef sous la porte, après plusieurs années de lutte. Pour rappel, AAARG!  était une revue de "bande dessinée et culture à la masse", dans un ton résolument underground et particulièrement plaisant. Celle-ci avait envisagé plusieurs modes de financement et de diffusion, passant même par une campagne de crowdfunding qui avait à l'époque réuni plus de 60 000 euros. Cet été, la publication a été arrêtée suite à l'abandon de son éditeur, La Financière des Loisirs. Bref, un parcours bien compliqué qui nous prouve qu'il est encore très difficile de proposer de la culture de qualité en France sans vendre un rein.

Mais si le magazine vous manque, sachez qu'une lumière se profile à l'horizon : celui-ci pourrait redémarrer chez Glénat, sous forme d'une collection à part entière ! Si notre titre est au conditionnel, c'est parce que pour l'instant les infos sont encore très floues : Pierrick Starsky, rédacteur en chef du magazine, a publié sur son compte facebook ce simple message :

"GLENAAARG !" 

Il ne donne pas plus de précisions en commentaires, mais c'est quand mêmme de bonne augure ! D'autant plus que Glénat se lance en ce moment dans des projets vraiment tops et surprenants : on attend avec impatience les premiers volumes de leur nouvelle série Conan le Cimmérien, proposant une adaptation en BD plus fidèle des oeuvres de Robert E. Howard. On reste aux aguets !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?