News > Le magazine Lanfeust Mag s'arrête

Le magazine Lanfeust Mag s'arrête

Franco-belge Le 10 jan
0
par LiseF
Le magazine Lanfeust Mag s'arrête

Au mois de novembre nous apprenions la fin du magazine Psikopat. Et visiblement c'est l'hécatombe en ce moment du côté de la presse BD, puisque l'auteur Eric Herenguel a annoncé sur sa page facebook que Lanfeust Mag subirait le même sort. L'auteur a évoqué en commentaire des problèmes du côté du groupe de presse.

Lanfeust mag avait débuté en 1998 sous l'impulsion de Christophe Arleston, Dominique Latil et Mourad Boudjellal. Comme tout magazine de prépublication, il faisait office de laboratoire permettant aux auteurs d'expérimenter de nouvelles idées : c'est d'ailleurs ce qu'a expliqué Eric Herenguel  dans son post.

"Ces prépublications me permirent de mettre au point une technique mixte de couleurs informatique et couleurs directes pour mon western suivant “Lune d’argent “. C’était ça Le Lanfeust mag, un laboratoire de découvertes."

Lanfeust Mag a eu une place particulière dans ma vie de lectrice : il m'a permis de m'émanciper des lectures de mes parents. Certes, grâce à eux j'ai découvert Astérix, les Schtroumpfs ou encore Gotlib, mais les BD publiées dans Lanfeust Mag ne faisaient pas partie de leurs goûts, et c'est ainsi que j'ai pu les découvrir. Mais il est évident qu'aujourd'hui, les jeunes lecteurs construisent plus leurs goûts sur internet que dans les kiosques à journaux !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?