News > Le Marsupilami aura prochainement droit à son jeu vidéo

Le Marsupilami aura prochainement droit à son jeu vidéo

Franco-belge Le 27 mai 2021
0
par LiseF
Le Marsupilami aura prochainement droit à son jeu vidéo

À l'automne dernier le Marsupilami s'offrait un tout nouveau visage avec La Bête, album atypique paru aux éditions Dupuis. Et l'animal créé par André Franquin va encore avoir droit à un nouveau look, radicalement différent, avec le jeu vidéo Marsupilami : Le Secret du Sarcophage prévu pour la fin d'année.

Le projet a été dévoilé hier dans un communiqué de presse de Microids, éditeur du jeu. Microids est déjà à l'origine de nombreux jeux vidéo adaptés de bandes dessinées : on lui doit les remakes de XIII, Titeuf méga Party, mais aussi le jeu Blacksad ou encore Astérix et Obélix XXL 3. L'éditeur prévoit également des jeux Les Schtroumpfs, Les Tuniques bleues et Tintin. Dans Marsupilami : Le Secret du Sarcophage, nous suivrons trois marsu, Punch, Twister et Hope. En jouant sur une plage, ils libèreront accidentellement un fantôme. Et ce sera à eux de sauver la jungle de sa malédiction !

Le jeu permettra d'exploiter les capacités hors-norme de la queue du marsu, comme s'accrocher, bondir ou cogner. Il s'agira d'un plateformer en 2,5D. Il faudra attendre le 16 novembre prochain pour le découvrir sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu sera compatible PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

À noter que la série principale du Marsupilami aura de son côté bientôt droit à un tome 33, le 4 juin.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?