News > Le Marsupilami sous un nouveau jour avec La Bête bientôt chez Dupuis

Le Marsupilami sous un nouveau jour avec La Bête bientôt chez Dupuis

Franco-belge Le 05 aout 2020
1
par LiseF
Le Marsupilami sous un nouveau jour avec La Bête bientôt chez Dupuis

Nous sommes nombreux à avoir grandi avec le Marsupilami, cet animal rigolo inventé par Franquin puis adapté par la suite dans un dessin animé dédié. Il nous faisait rire dans nos BD, à la télé, nos copains l'avaient en peluche à côté de leur oreiller... mais il ne faut pas oublier que le Marsupilami, c'est une créature extrêmement rare et éternellement traqué dans les histoire dont il est le héros. Frank et Zidrou ont décidé de revenir sur cet aspect du personnage avec La Bête, chez Dupuis. Dans cet album, l'animal est finalement capturé et va débarquer dans un monde totalement étranger. 

Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié.

Sur son site, l'éditeur explique que tout en rendant hommage au Marsupilami, le duo aborde ici le sujet de la maltraitance et le trafic d'animaux exotiques. La Bête comptera 156 pages au prix de 25 euros et est prévu pour le 9 octobre en librairies.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?