News > Le Méta-Baron d'Alejandro Jodorowsky fera son retour en 2015

Le Méta-Baron d'Alejandro Jodorowsky fera son retour en 2015

Franco-belge Le 23 oct 2014
5
par Alfro
Le Méta-Baron d'Alejandro Jodorowsky fera son retour en 2015

Le Méta-Baron commence à avoir une carrière pour le moins fournie. Après avoir fait ses débuts en 1980 dans L'Incal, le chef-d'œuvre d'Alejandro Jodorowsky et Moebius, ce guerrier ultime avait fait son retour dans une série qui lui était consacrée et qui revenait sur sa généalogie, La Caste des Méta-Barons.

Les Humanoïdes Associés viennent d'annoncer que Jodorowsky allait lui offrir encore une nouvelle série, sobrement intitulée Méta-Baron, dont le premier tome sortira en novembre 2015. Si le scénariste chilien a développé le concept et l'histoire, c'est Jerry Frissen, le créateur de l'excellent Lucha Libre, qui s'est chargé de l'écriture.

Cette série se découpera en quatre cycles de deux albums, dont le premier sera illustré par Valentin Sécher qui s'est révélé grâce à Khaal, Chroniques d'un Empereur Galactique. Le cycle suivant sera lui dessiné par Niko Henrichon, artiste canadien de comics que l'on a pu voir sur Les Seigneurs de Bagdad ou quelques épisodes de Fables, et dont la BD Noé qu'il avait fait avec Darren Aronofsky a été adaptée il y a peu au cinéma.

Là où La Caste des Méta-Barons revenait sur la longue lignée de ces guerriers impassibles, cette nouvelle série se concentrera sur celui que l'on connait le mieux : Sans-Nom. On va enfin découvrir ce qu'il advient de ce Méta-Baron qui souhaite mettre fin à sa lignée en refusant d'enfanter.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?