News > Le musicien PV Nova lance sa propre BD, Splash

Le musicien PV Nova lance sa propre BD, Splash

Franco-belge Le 09 sept 2019
0
par LiseF
Le musicien PV Nova lance sa propre BD, Splash

En 2015, les éditions Dupuis accueillaient le vidéaste Cyprien au scénario d'une BD, Roger et ses humains. Et c'est une autre personnalité bien connue sur internet qui va rejoindre le catalogue de l'éditeur : PV Nova ! L'artiste parle notamment de musique sur sa chaîne youtube, et aime multiplier les challenges innovants. En 2017 par exemple, il s'est donné comme défi de réaliser dix chansons en dix jours, avec des contraintes tirées au sort, puis il a fait de même en 2018 avec onze chansons. Et en 2020, il lancera sa propre bande dessinée intitulée Splash.

Comme il faut s'y attendre avec PV Nova, le projet sera innovant. Comme il l'a expliqué sur facebook, bande dessinée et musique seront étroitement liés, dans un concept qui reste encore secret. Bien sûr le musicien ne sera pas seul : il sera accompagné au scénario d'Adrien Le Ray, membres des Franglaises et collaborateur de longue date de PV Nova. Le dessinateur ce sera Antoine Losty, vous pouvez d'ailleurs découvrir quelques images du projet sur son compte instagram.

Proposer à des personnalités du web de scénariser des bandes dessinées n'est pas un choix anodin : en tablant sur un artiste qui a déjà sa communauté, l'éditeur est presque sûr de vendre plus d'albums. Cela ne signifie pas que l'éditeur table uniquement sur ça : les personnalités qui ne viennent pas du monde de la BD peuvent apporter un regard neuf sur ce médium. Certaines publications d'Une case en moins chez Delcourt en sont un bel exemple. Il faudra être patient pour en savoir plus sur Splash : rendez-vous en 2020.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?