News > Le palmarès de Quai des Bulles 2013 dévoilé !

Le palmarès de Quai des Bulles 2013 dévoilé !

Franco-belge Le 27 oct 2013
2
Le palmarès de Quai des Bulles 2013 dévoilé !

Le palmarès de l'édition 2013 de Quai des Bulles a été dévoilé hier soir lors d'une cérémonie présentée par Fabien Velhmann et Gwen de Bonneval dans la cité malouine.

Le Grand Prix de l'Affiche a été attribué à Frederik Peeters (Pilules Bleues, Lupus, Aâma) des mains de son prédécesseur Emmanuel Lepage. Comme son nom l'indique, le lauréat du prix aura la lourde tâche de réaliser l'affiche de l'édition suivant de Quai des Bulles, et nous nous attendons évidemment à un petit chef d'oeuvre de la part de l'artiste suisse !

9ème Art aura d'ailleur la chance de le rencontrer lors des Utopiales à Nantes et nous aurons très probablement l'occasion de vous parler de sa série en cours, Aâma, dont le 3ème tome vient de paraitre chez Gallimard, après avoir reçu le Prix de la Série à Angoulême ,en janvier.

Le Prix du Coup de Coeur a quand à lui été remis à Chloé Cruchaudet, décidément incontournable cette année, après le prix Landerneau pour son excellent Mauvais Genre.

Elle aura en charge le visuel de la future carte des voeux du festival, succèdant ainsi au vilain garnement Terreur Graphique, dont le visuel de cette année illustre cette news.

Lors de la cérémonie a également été rappelé le prix Ouest France/Quai des Bulles attribué plus tôt dans la journée à Riff Rebs pour son album " Le Loup des Mers " et enfin le prix Jeune Talent 2013 a été attribué à Florine Pigny.

Auteurs & Mots clés
Oeuvre liée
Mauvais Genre
Mauvais Genre Mauvais Genre 2013
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?