News > Le polar Nymphéas noirs de Michel Bussi sera adapté en BD par Fred Duval et Didier Cassegrain

Le polar Nymphéas noirs de Michel Bussi sera adapté en BD par Fred Duval et Didier Cassegrain

Franco-belge Le 26 sept 2018
0
par LiseF
Le polar Nymphéas noirs de Michel Bussi sera adapté en BD par Fred Duval et Didier Cassegrain

L'année 2019 sera littéraire au label Aire Libre chez Dupuis ! Il y a quelques semaines on vous annoncait que le roman Petit Pays de Gaël Faye y serait adapté par Marzena Sowa et Sylvain Savoia, les auteurs de Marzi. Et cette fois on apprend que c'est le polar Nymphéas noirs par Michel Bussi qui aura également droit à sa version BD dans la même collection.

Au scénario on retrouve Fred Duval qui signait récemment Les Porteurs d'eau ou encore M.O.R.I.A.R.T.Y. Côté dessin, Didier Cassegrain qu'on retrouvait sur Piège sur Zarkass ou encore Toa Bang fait péter les pastels gras pour une adaptation colorée aux airs de tableaux. Et voici le synopsis du polar Nymphéas Noirs :

Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

Le livre est prévu pour le 25 janvier prochain et vous pouvez déjà découvrir en galerie de cet article de très belles planches. On sent un travail tout particulier sur les couleurs et les ambiances : voilà qui est prometteur !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?