News > Le premier tome de Zombillénium de retour chez Dupuis en grand format

Le premier tome de Zombillénium de retour chez Dupuis en grand format

Franco-belge Le 18 nov 2019
0
par LiseF
Le premier tome de Zombillénium de retour chez Dupuis en grand format

En 2010 démarrait chez Dupuis la série Zombillénium, scénarisée et dessinée par Arthur de Pins. Depuis la licence a eu droit à quatre tomes et un film, et le premier volume à un retour en grand format ! Avec l'approche de Noël, beaucoup d'éditeurs font le choix d'offrir à leurs titres-phare de belles éditions deluxe. Notons par exemple l'intégrale de De cape et de crocs, sorti l'année dernière chez Delcourt. Ici l'album s'offre un format de 33 x 44 centimètres.

Une décision qui n'est pas étonnante, comme l'explique l'auteur sur son compte instagram : en effet Zombillénium a la particularité d'être une BD entièrement réalisée avec le logiciel Illustrator. De fait, elle peut être zoomée et dézoomée à l'infini ! Aucun risque de perte de qualité donc pour cette édition. Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Zombillénium, voici le pitch : l'histoire se déroule dans un parc à thème horrifique, dans le Nord de la France. La particularité de ce parc est que ses employés sont vraiment des monstres, en majorité des zombies. Nous suivons Aurélien, enrôlé de force après avoir trouvé la mort dans un tragique accident.

Le cinquième et dernier tome en date de la série était bourré d'action, et finissait sur un très beau cliffhanger. On a donc hâte de découvrir la suite, qui n'a encore aucune date de sortie. En attendant, vous pouvez vous régaler avec ce grand format : il est disponible au prix de 35 euros chez Dupuis.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?