News > Le prix des libraires du Québec dévoile sa sélection 2018

Le prix des libraires du Québec dévoile sa sélection 2018

Franco-belge Le 08 fev
0
par LiseF
Le prix des libraires du Québec dévoile sa sélection 2018

Pour ce qui est de lire de la bonne BD, on peut faire confiance aux québécois : c'est quand même le pays natal de Michel Rabagliati, l'auteur de la très chouette série Paul. Et au pays du sirop d'érable et des orignaux (c'est une sorte d'élan, et ça je l'ai appris en lisant de la BD québécoise), il y a plein d'autres très bonnes bandes dessinées à découvrir ! C'est pourquoi il est toujours intéressant de jeter un oeil à la sélection du prix des libraires du Québec.

Cette sélection se découpe en deux parties : l'une dédiée aux BD réalisées par des auteurs québecois, et une seconde pour les autres BD francophones. Cette année dans la partie BD québecoise, les trois nommés sont Betty Boob de Véro Cazot et Julie Rocheleau qui a remporté en France le prix Fnac, Titan de François Vigneault et L'esprit du Camp de Michel Falardeau, qu'à titre personnel j'ai choisi comme l'une des meilleures BD de l'année 2017.

Côté autres BD, il y a aussi du très bon. On retrouve Une Soeur, le roman graphique de Bastien Vivès, le très récompensé La Terre des fils de Gipi et enfin Oublie mon nom de Zerocalcare, l'auteur italien qui ne recule pas devant les séances de dédicaces interminables. Sans surprise ces deux sélections sont excellentes, et on ne saurait que trop vous conseiller de jeter un oeil à ces différents albums si vous ne les avez pas encore lus.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?